Lécithine de soja Allergie


La lécithine est la matière grasse, qui est essentiellement un mélange de phospholipides, glycolipides, glycérol, acides gras, la choline et l’acide phosphorique. La lécithine est généralement jaunâtre ou de couleur brune, et peut être trouvé dans les deux tissus animaux et végétaux. Lécithine de soja est un dérivé ou sous-produit de la transformation du soja. La lécithine a aujourd’hui trouvé un large éventail d’applications pour ses bienfaits sur la santé et des propriétés d’émulsification. Il est un ingrédient commun dans les aliments transformés, en plus d’être inclus dans l’alimentation animale, de la peinture et de nombreux produits pharmaceutiques. Cependant, certaines personnes se trouvent être allergique à la lécithine de soja, dans laquelle l’ingestion cas de tout produit de soja peut entraîner de graves réactions allergiques. En fait, l’allergie lécithine de soja et l’allergie aux protéines de soja sont quelques-unes des plus courantes les allergies alimentaires dans le monde. Par conséquent, il est très important d’avoir quelques informations de base sur la lécithine de soja et l’allergie au soja, ses symptômes et comment l’éviter. En savoir plus sur avantages lécithine de soja.
Allergie lécithine de soja: un aperçu
Lécithine de soja allergie est la condition, où le système immunitaire devient hypersensible à la lécithine de soja à base de haricots. Le système immunitaire identifie la lécithine comme une particule nuisible à l’étranger. Ainsi, il libère une grande quantité d’anticorps dans l’organisme, qui à son tour, provoque des réactions allergiques. Certaines personnes peuvent éprouver une légère réaction allergique à la lécithine de soja, tandis que d’autres peuvent rencontrer la condition mortelle, connue sous le nom d’anaphylaxie. Une telle condition requiert des soins médicaux immédiats. Un grand nombre d’individus se trouvent être hypersensible aux protéines de soja et de lécithine de soja, dont la grande majorité sont des jeunes enfants et les nourrissons.
Les symptômes d’allergie au soja Lécithine
Lécithine de soja les allergies peut parfois produire quelques symptômes légers comme, éternuements, écoulement nasal, éruptions cutanées mineures et urticaire. Mais, certaines personnes peuvent éprouver des réactions allergiques graves à la lécithine de soja, qui peut se manifester par des démangeaisons, de graves éruption cutanée et de l’urticaire, toux, d’essoufflement, Le gonflement et la respiration sifflante inhabituels, notamment du visage, la langue et la gorge. Finalement, la condition peut conduire à étourdissements, Des évanouissements et «anaphylaxie», qui peut être qualifié comme une réaction allergique systémique. L’anaphylaxie, si elle n’est pas traitée immédiatement peut entraîner un choc anaphylactique. En savoir plus sur dangers lécithine de soja et effets secondaires de la lécithine de soja.
Prévenir les allergies lécithine de soja
La meilleure mesure préventive pour éviter les allergies lécithine de soja est d’éviter de soja et produits à base de. Certaines des communes produits de soja sont la farine de soja, lait de soja, l’albumine, les fèves de soja, noix de soja, tofu, Le miso, le natto, la sauce soja, le tamari, edamame, teriyaki, shoyu et le tempeh. Soja ou la lécithine de soja est aujourd’hui inclus dans une grande nombreux produits alimentaires, surtout les plus traitées. Pour cela, il faut toujours lire l’étiquette des produits pour connaître les ingrédients, avant de faire des achats. Lisez l’étiquette d’un produit, même si vous avez déjà essayé et ont connu aucune réaction. C’est parce que, à plusieurs reprises, le fabricant peut changer certains ingrédients et notamment de soja et de lécithine de soja en elle. Dans le même temps, n’oubliez pas de vérifier les ingrédients du plat particulier, en dehors manger tout. Cela est particulièrement applicable si vous allez dans un restaurant chinois ou japonais.
Comme les allergies lécithine de soja est observée à être plus fréquente chez les enfants, ils doivent être appris à ne pas accepter toute nourriture offerte par leurs amis ou collègues. Pour résumer, toutes les mesures possibles doivent être prises pour éviter les produits du soja, et les aliments transformés qui comprennent le soja ou la lécithine de soja, afin d’éviter toute réaction allergique à la lécithine de soja. En ce qui concerne le traitement des allergies lécithine de soja est concerné, les symptômes de réaction allergique peuvent être gérés par des antihistaminiques, mais un cas grave, il faudrait l’administration immédiate d’adrénaline. Par conséquent, sur l’observation des symptômes d’allergie lécithine de soja, on doit immédiatement demander l’aide de son médecin.

1 commentaire:

  1. Il est aujourd'hui très difficile de se nourrir pour les personnes allergiques au soja.Le soja est de plus en plus utilisé dans l'alimentation industrielle .Le soja se trouve dans les viandes(proteine de soja) le pain les gateaux et biscuits (farine, huile) les desserts lactés, les sorbets. C'est un véritable casse tête en c'est aussi source d'angoisse .

    RépondreSupprimer